La plupart d’entre vous connaît Tech N9ne, son univers, ses flows monstrueux et son écurie de rappeurs non moins talentueux.
J’avoue que malgré le travail fourni dans le label Strange Music, selon mes critères persos, peu d’artistes peuvent concurrencer le maître Tech N9ne et ça se comprend vu le niveau de technicité requis pour le poste ! Néanmoins quelques artistes brillent plus que d’autres… 

Parmi les plus doués, nous retrouvons Krizz Kaliko, les deux MC’s du groupe Ces Cru (Ubiquitous et Godemis) et le dernier arrivé en date, le dénommé King Iso

En tant que rappeur, je suis sensible aux flows, aux placements et au travail de la rime complexe, domaines que notre homme maîtrise parfaitement. J’aime ces artistes qui même sur une instrumentale au BPM peu rapide arrivent à faire pleuvoir la technique et les placements magiques.
King Iso est le type de rappeur que je qualifie de « machine à rapper », possédant un timbre de voix qui le rend facilement reconnaissable.Il est adepte du speed flow, style que j’apprécie particulièrement, mais il ne suffit pas de faire du speed flow pour avoir mon attention, il faut que ça vive, que ça fasse rêver quitte à rendre jaloux le rappeur que je suis. 
Pour moi c’est véritablement de l’art mais ne nous égarons pas et laissez-moi vous parler du parcours du king.

King Iso, né dans les années 90, est clairement un artiste élevé au son de Bone Thugs-N-Harmony. Originaire du Nebraska, il a roulé sa bosse, a connu  la prison et a même vécu dans la rue. Sa vie n’a pas été de tout repos mais son goût du travail bien fait n’a cessé de croître à travers ses différents projets. Il a été signé chez Brainsick Muzik, le label de Twisted Insane, avant de croiser la route de Tech N9ne et de lier une amitié forte avec lui.
On le retrouve ensuite plusieurs fois en featuring avec Tech N9ne, ce qui ne manque pas de lui causer quelques problèmes avec son label qui l’accuse d’avoir signé chez Strange Music.
La rumeur qui court n’arrangeant pas les choses, les relations se dégradent avec Brainsick Muzik et ils décident de cesser leur coopération.
Tech N9ne voit là l’occasion parfaite de faire grossir son écurie avec un artiste de talent. C’était il y a maintenant plus de 10 mois. Il est certain que King Iso est à sa place chez Strange Music et que son univers sombre et torturé pourra s’épanouir dans ce temple de l’horrorcore (mais pas que).

C’est en fouinant que j’ai découvert cet artiste et, séduit par son travail, j’ai commencé à fouiller dans sa discographie fournie et j’y ai trouvé quelques bombes. À l’actif de cet artiste plutôt prolifique, 6 albums, 5 EP et quelques mixtapes en seulement quelques années. Je vous laisse juger par vous-mêmes de la qualité du travail de King Iso avec deux sons parmi les plus récents du MC :

Texte par Voicebless


Retrouvez KING ISO sur Facebook
sur bandcamp et sur soundclound