Kohndo x Kyo Itachi x E. Blaze @ New Morning Paris
Kohndo sera en concert le 15 septembre 2023 au New Morning (Paris) avec Kyo Itachi et E. Blaze et en tournée du 29 septembre 2023 au 13 janvier 2024 avec un live bande pour « #PHQLTE Plus Haut Que La Tour Eiffel »
Kohndo x Kyo Itachi x E. Blaze – 15 septembre 2023 – New Morning- Paris
Kohndo s’associe au guitariste Laurent Colombani. Ils délivrent un voyage immersif, de l’Afrique de l’Ouest à Gare du Nord en passant par l’Andalousie. Pour l’histoire, ce rappeur d’origine béninoise défend « Plus Haut Que La Tour Eiffel », un concept album aux sonorités variées qui mêle flow, émotions et rythmes vaudous.
Kyo Itachi instaure un univers à la croisée du hip-hop et du Japon, avec une préférence pour les mangas et les animés. Inscrit dans les pas du Wu-Tang Clan et de la connexion Brainfeeder, ce beatmaker est naturellement conseillé aux fans de rap East Coast.
Autre tenant du boom bap, E. Blaze multiplie les casquettes : disquaire, producteur et concepteur de beats pour des légendes comme KRS-One ou Infamous Mobb, cette éminence prolongera les festivités grâce à une touche précise voire élégante.
1ère Partie : The Selenites Band + warm up DJ set : Wattfuchureez ft Loïc Février
LE NEW MORNING – Samedi 15 septembre 2023 à 19h00
7 – 9 rue des Petites Ecuries 75010 Paris
Infos & Billetterie : www.newmorning.com
Infos artistes :
@kohndo – @kyo_itachi – @blazingthegame
The Selenites Band – Wattfutchureez
Du 29 septembre 2023 au 13 janvier 2024 , Kohndo sera en tournée avec Laurent Colombani en live bande pour #PHQLTE Plus Haut Que La Tour Eiffel.
Plus haut que la Tour Eiffel est une épopée musicale qui raconte le voyage initiatique de Manga. Appelé par la mer et son désir d’ailleurs, ce jeune béninois quitte son pays pour tenter de rejoindre un frère qu’il n’a jamais connu dans la ville, fantasmée, de Paris.
À travers cette histoire, le rappeur Kohndo met sa plume au service d’une odyssée musicale écrite pour neuf musiciens et un danseur. Co-écrits avec Laurent Colombani, les vingt titres qui tissent la trame narrative de Plus haut que la Tour Eiffel se colorent des paysages et des ambiances de chaque pays traversé. La diversité des rythmes, des sonorités, des instruments et des mélodies nous accompagne tout au long de ce voyage à travers le temps, l’espace et nous-même. Quatre actes au cours desquels Kohndo questionne nos humanités, les relations entre la France et l’Afrique post coloniale, nous fait osciller entre destin collectif et trajectoire individuelle, mais surtout, nous plonge dans la peau et les réflexions d’un héros qui doit faire face à son destin et ses possibles.
Plus haut que la tour Eiffel est un conte hip hop, Kohndo a voulu rassembler les esthétiques pour raconter cette traversée du Benin jusqu’à la Tour Eiffel. Le rappeur est au centre de cette histoire délicate et poignante. “On remet le rap à sa place, pour moi le rap prend son corps dans la culture griotique et moi je suis ce qu’on appelle en anglais un storyteller, je viens pour raconter une histoire, pour être le griot de cette histoire-là, être la voix des sans voix et c’est l’écriture de Kohndo, mais ce n’est pas Kohndo, c’est un personnage qui s’appelle Manga.” [extrait de l’interview Mouv – Radio France]
Plus d’informations : www.instagram.com/kohndo